Histoire Al Amana

Histoire

Je suis le 1er Groupe Scolaire Privé Marocain de la ville de Tanger. J’ai une longue histoire et une grande expérience.

Je suis né comme l’école Al Amana de Tanger en 1975. J’ai formé plusieurs générations d’élèves.

Mes anciens élèves garçons et filles sont aujourd’hui des adultes contribuant au mieux à notre société: pères et mères de familles, enseignants et enseignantes, professeurs, médecins, ingénieurs, techniciens et techniciennes, banquiers, financiers, commerçants, entrepreneurs,…

Je suis la première école à m’appeler Al Amana. Mes fondateurs m’ont appelé Al Amana car ma devise en arabe est, l’élève est « Amana » entre les mains du pédagogue.

Mes enseignants, mes directeurs et moi-même sommes impliqués dans l’éducation et le succès de chaque élève.

J’ai grandi depuis ma création et je dispose actuellement de plusieurs unités et niveaux: école maternelle, école élémentaire, collège, lycée et école supérieure.

Depuis ma création, plusieurs m’ont imité et emprunté mon nom. Je considère que Al Amana est un nom d’école faisant actuellement partie du patrimoine Marocain. Mais je reste la première, celle dont la devise est portée par son nom : « L’élève est amana entre les mains de ses éducateurs ».

A Propos du Groupe Scolaire Al Amana

L’école Al Amana a été créée en 1975 comme la 1ere école privée marocaine de Tanger. Pionnière du marché, innovante, et entourée de missions étrangères, l’école Al Amana n’a cessé d’innover et de travailler dans le sérieux et la qualité. Ses fondateurs, Mr Alaoui Hassan et Madame Raihani Oum Kaltoum, des professionnels de l’enseignement et de l’éducation, la voulaient une école ouverte à tous et formant à la réussite sociale.

Pendant 40 ans, l’école Al Amana n’a pas cessé de s’engager pour offrir enseignement et formation de qualité: tout d’abord à l’écolier Tangérois, ensuite au collégien, au lycéen et enfin au jeune étudiant.

Le Groupe d’Enseignement et de Formation Al Amana comporte actuellement :

• Ecole Al Amana, élementaire et primaire
  • Collège et Lycée Al Amana
  • L’institut privé d’enseignement supérieur CESIM, école supérieur d’ingénierie et de management
  • Pour la rentrée septembre 2016, le groupe scolaire Al Amana lance l’école Keltoum, l’école Bilingue de Tanger : l’école authentiquement marocaine et parfaitement bilingue.