Il est essentiel d’impliquer activement les enfants dans la conception des activités pédagogiques afin de favoriser leur engagement et stimuler leur créativité. À l’école primaire Al Amana de Tanger, la classe de 5eme année primaire a mis en pratique cette approche après que les élèves aient accompli avec succès des tâches importantes.
En reconnaissance de leurs succès, la maîtresse de la classe a décidé de leur offrir une expérience pédagogique unique. Elle leur a proposé de prendre en charge la préparation d’une soirée d’horreur. Les élèves, enthousiastes et motivés, ont immédiatement accepté le défi. Ils ont commencé à planifier et à improviser, mettant en œuvre leurs idées créatives pour créer une soirée mémorable.
Les premières préparations et improvisations des élèves de la 5ème année primaire promettent une soirée d’horreur exceptionnelle. Leur engagement et leur motivation sont palpables dans chaque détail de la planification. Cette initiative non seulement renforce l’autonomie des élèves, mais elle crée également un environnement éducatif dynamique où l’apprentissage est une aventure passionnante. La soirée d’horreur en préparation s’annonce comme une expérience mémorable pour les élèves et démontre l’importance d’intégrer la créativité des enfants dans le processus éducatif.